<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
BUDGET
montage : Créer un poste budgétaire dans Gesprojet (art 746)
1. Dans BUD, côté dépenses ou recettes, cliquez sur
2. Indiquez un code budgétaire en cohérence avec les codes des autres postes, c'est à dire la centaine correspondant en principe à la section et les dizaines et unité à l'ordre de présentation souhaité dans les états de restitution (bilan, échéancier prévisionnel...)
3. Affectez ce poste à une section budgétaire, qu'on peut choisir dans la liste prédéfinie du menu déroulant.
4. Indiquez le libellé du poste budgétaire.
5. Paramétrez le poste budgétaire afin d'être cohérent avec la structure des postes du reste de l'opération et un éventuel déversement en comptabilité des écritures de constats et de décaissements/encaissements liées au poste budgétaire.
Pour cela, il faut se mettre en relation avec les services comptables qui seront à même de renseigner le code "Journal" du poste, l'"Imputation comptable" et la "Contrepartie"
6. Indiquez comme Passation le nom du responsable payeur de l'opération (en général, il s'agit de votre société, sauf en cas de conduite d'opération).
7. Cochez l'option qui convient si besoin (rémunérable, hors bilan etc...)
8. Renseignez le montant HT du poste et son taux de TVA (Gesprojet remplira automatiquement le TTC)

Note : Lors de la création d'une nouvelle ligne budgétaire dans votre opération, en saisissant un mot clé dans le libellé et en sélectionnant les options proposées, Gesprojet recopie toute la structure de la ligne copiée si c'est possible (code budget, section, famille, libellé, taux de TVA, n° compte, contrepartie, journal..) en s'appuyant sur les lignes de même nature issues des modèles.