<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
UTILISATION ET ASTUCES
astuces : Mémoriser ou enregistrer ses sélections (art 739)
Pour tous ceux qui ont l'habitude d'utiliser le "Réduire sélection" de gesprojet (clic droit de la souris), fonction qui permet d'obtenir très rapidement des sous-totaux liés à cette sélection et d'imprimer la liste des enregistrements correspondants, gesprojet offre à présent la possibilité de mémoriser ou d'enregistrer ses sélections. Pour cela,

1. Lorsque vous avez sélectionné un ensemble d'enregistrements, faire un clic droit et choisir systématiquement "Mémoriser sélection"
2. Automatiquement cela vous réduira votre sélection que vous pourrez rappeler un peu plus tard si vous ne quittez pas gesprojet. Pour cela, il vous suffira d'aller chercher dans le clic droit la fonction "Rétablir sélection"
3. Remarque 1 : il faut rétablir la sélection liée à un module (parfois à une opération) dans le module et l'opération concernés.
4. Remarque 2 : C'est un outil très pratique lorsqu'on manipule de grosses sélections qu'on peut avoir besoin de consulterà plusieur reprises (pour une réimpression, pour obtenir des bases de calcul...)

Si on souhaite mémoriser ses sélections tout en quittant gesprojet, ou si on sohaite pouvoir mémoriser plusieurs sélections simultanément, il faut alors utiliser la fonction "Enregistrer sélection"

1. On y accède encore avec le clic droit
2. Pour l'enregister, il suffit de choisir un emplacement dans son arborescence (le "poste de travail" ou "macintosh HD"), par exemple le répertoire c:/gesprojet, puis de lui donner un nom (on ne peut pas utiliser tous les caractères, c'est un nom de fichier)
3. Pour accéder à cette sélection qu'on a enregistrée, et pouvoir la consulter de nouveau, il faut "Ouvrir la sélection", toujours avec le clic droit, et puis aller chercher dans son arborescence le fichier correspondant.

Pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser le "Réduire sélection", se reporter à la rubrique de l'aide correspondante.