<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
EVENEMENT
gestion : Lier les dates d'un planning aux prévisions d'un poste budgétaire (art 707)
Vous pouvez lier les dates du planning aux prévisions d'un poste budgétaire à partir du pavé "prévisions". Pour cela,

1. Ouvrir le poste budgétaire dont on veut ventiler le budget dans le temps.
2. Et pour chaque période relative à un évènement de dépenses ou de recettes, cliquez sur le bouton "loupe", situé à droite du menu déroulant des méthodes.





3. Gesprojet vous propose de sélectionner la tâche à laquelle vous souhaitez associer votre période de prévisions budgétaires.

Attention : Ne soyez pas surpris si Gesprojet ne récupère pas le jour de la date saisie dans le module planning car les prévisions de Gesprojet dans le module budgétaire sont faites mois par mois. Gesprojet prend donc l'"hypothèse" la plus pessimiste en faisant partir vos prévisions du premier du mois.

4. Gesprojet sera prêt à synchroniser l'évolution de votre planning avec celle du poste budgétaire. Pour cela il faut faire un clic droit dans les budgets et choisir "Synchroniser le planning et prévisions des lignes sélectionnées".

Cela n'est vrai que dans un sens :
Modifier les dates d'un évènement du planning modifiera les périodes d'un poste budgétaire (si vous cliquez sur "Synchroniser le planning et prévisions des lignes sélectionnées". En revanche, modifier les dates d'une période de prévisions budgétaires ne modifiera pas les dates saisies au niveau du planning.

5. Si vous avez fait ça sur tous les postes budgétaires, il ne vous restera plus qu'à pointer le planning pour mettre à jour vos prévisions.