<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
BUDGET
montage : Notion de cible budgétaire - Cadre d'application (art 58)
Il s'agit de fixer le montant HT ou TTC d'un budget et de recalculer le montant des postes sélectionnés à partir de la cible à atteindre. Si certains de ces postes étaient calculés en fonction de formules budgétaires faisant référence aux postes sélectionnés, Gesprojet recalculera également le montant de ces postes en fonction des formules et des nouveaux montants.

Pour caler le montant des dépenses en fonction des recettes d'une opération, ou le contraire, il faut d'abord :
1. Choisir le type d'affichage approprié en fonction de la nature du montant de la cible, c'est à dire HT ou TTC (s'il s'agit d'une cible HT, afficher les budgets en HT), et s'il s'agit d'une cible à atteindre du côté des dépenses, afficher le budget des dépenses. Idem pour les recettes.
Pour choisir l'affichage souhaité, il faut cliquer sur "Affichage" autant de fois que nécessaire ou utiliser la touche TAB du clavier.
Cela permet d'afficher successivement le budget en HT, TTC, historique des budgets de cette opération (les archives budgétaires créées)

Gesprojet by Pro-logiq


2. Sélectionnez le ou les postes qui vont servir de variable au moment d'appliquer la cible budgétaire
3. Cliquez sur le bouton "Cibler"





4. Indiquez le montant de la cible HT ou TTC
5. Gesprojet recalcule à ce moment là le montant de ce poste et le montant des postes calculés en fonction de formules en fonction du total budgétaire à atteindre

Attention :

1. On ne peut pas sélectionner comme poste à recalculer en fonction de la cible le montant d'un poste ou d'un ensemble de postes dont le budget vaut 0 avant d'appliquer cette cible.
2. On ne peut pas sélectionner un poste calculé en fonction d'une formule budgétaire. Il faut pour prendre ce poste en variable, au moment d'appliquer la cible budgétaire, supprimer la formule saisie dans ce poste.