<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
COLLABORATEUR
gestion : Listing et descriptif des droits d'accès (art 510)
Mise à jour 350 - Mise à jour des droits (COL)

Gesprojet by Prologiq Cliquer ici pour télécharger le fichier Excel des droits

____________________________________




Tous les droits de Gesprojet permettent de saisir du temps passé sur un projet sur lequel la personne est affectée.

Grand Administrateur : Ce profil permet de tout faire dans Gesprojet. Il ne peut y en avoir qu'un seul.

Administrateur : Il peut aussi tout faire sauf créer et modifier des profils d'accès. Par contre il peut affecter des personnes sur des projets et activer leurs droits sur lesdits projets. Il peut y en avoir plusieurs.

Gestion : S'il a les droits sur un projet, il peut tout faire sur le projet sauf supprimer le projet et valider et exporter en comptabilité les écritures. C'est un droit qui donne un accès complet pour un projet aux modules Budgets, Engagements, Factures, Recettes, Événementiels. Il permet également de créer un projet et d'y affecter uniquement ces propres droits. Il permet de créer l'équipe qui travaille sur le projet pour la saisie des temps passé sans pour autant activer les droits de ces personnes sur le projet. Ce droit permet également de créer et modifier un tiers. Il ne permet pas de saisir le RIB d'un tiers. Le droit de gestion ne permet pas de modifier une imputation comptable d'une ligne budgétaire. Par contre il permet d'affecter une imputation comptable sur une ligne budgétaire au moment de sa création. Il peut modifier l'imputation comptable d'un engagement, d'une facture ou d'une recette. Ce droit permet de saisir les règlements.

Visualiser : Ce droit permet de voir et d'extraire toutes les données visibles de Gesprojet sans aucune possibilité de modification. les seules données invisibles sont celles d'un projet qui a été déclaré comme tel. Le droit visualiser permet de saisir son temps passé.

Assistant(e) : Le droite d'assistante permet de créer des tiers et des contacts sans pour autant permettre la modification du nom d'un tiers auquel sont liées des engagements ou des recettes. Ce droit ne permet pas de modifier l'imputation comptable du tiers. Ce droit est surtout utile pour entretenir les coordonnées et les contacts des tiers. Il permet de créer des engagements (lettre de commande et facture).

Chefs de projets : S'il a les droits sur un projet, il peut créer ou modifier des lignes budgétaires. Le droit de chef de projet ne permet pas de modifier une imputation comptable d'une ligne budgétaire. Par contre il permet d'affecter une imputation comptable sur une ligne budgétaire au moment de sa création. Il peut créer et modifier des enregistrements dans le module gestion événementielle. Il permet également de créer un projet et d'y affecter uniquement ces propres droits. Ce droit ne permet pas de créer et modifier des tiers. Il permet également de saisir des contacts dans le module adresse (ADR).

Gestion sans budget : S'il a les droits sur un projet, il peut créer ou modifier les engagements, Créer et modifier les factures et créer et modifier les recettes. Il n'a pas le droit de création ou de modification d'un tiers. Il ne peut pas modifier l'imputation comptable d'un engagement, d'une facture ou d'une recette. Ce droit permet de saisir les règlements.

Comptabilité : [Ce droit permet de modifier les imputations comptables des budgets, des engagements, des factures, des recettes. Ce droit permet également de modifier les options d'export comptable pour chaque opération]. Il permet également de modifier le plan comptable et de créer et modifier les tiers et leurs imputations comptables ainsi que la saisie des rib. Ce droit permet également d'effectuer la révision comptable avant l'export vers la comptabilité (Validation des factures). Ce droit permet également la gestion des exports comptable. Ce droit permet de saisir les règlements.

Factures seulement : Ce droit permet uniquement d'accéder en création et modification au module facture pour un projet. Ce droit ne permet pas de créer les règlements.

Recettes seulement : Ce droit permet uniquement d'accéder en création et modification au module recette pour un projet. Ce droit ne permet pas de créer les règlements.

Factures et recettes seulement : Ce droit permet uniquement d'accéder en création et modification au modules factures et recettes pour un projet. Ce droit ne permet pas de créer les règlements.

Chefs de projets et engagements : Ce droit est identique au droit chef de projet et permet en plus de créer et modifier des engagements du côté des dépenses et des engagements de recettes (recettes prévisionnelles). Il permet également de saisir des contacts dans le module adresse (ADR).

Gestion avec RIB : Ce droit est identique au droit gestion mais permet la saisie des Rib.

Gestion sans tiers : Ce droit est identique au droit gestion mais interdit la création de tiers. Il empêche également de modifier les règlements.

Chefs de projets et factures : Ce droit est identique au droit chef de projet et permet en plus d'accéder en création et modification au module Factures. Il permet également de saisir des contacts dans le module adresse (ADR).

Chefs de projets et engagements et recettes : Ce droit est identique au droit chef de projet et engagements et permet en plus d'accéder en création et modification au module Recettes. Il permet également de saisir des contacts dans le module adresse (ADR).

Visualiser sans budget : Ce droit est identique au droit visualiser mais ne permet pas l'accès au budget.

Gestion sans budget sans règlement : Ce droit est identique au droit Gestion sans budget mais ne permet pas de saisir les règlements.

Chefs de projets et engagements et tiers : Ce droit est identique au droit de Chefs de projets et engagements mais permet également la saisie d'un tiers.

Gestion sans règlement : Ce droit est identique au droit gestion mais ne permet la création des règlements.

Chefs de projets et verrouillage : Ce droit est identique au droit chef de projet et permet en plus, le verrouillage et le déverrouillage des archives des projets affectés.

Assistant(e) et engagements prévisionnels sans factures : Ce droit permet la création d'engagements prévisionnels, la création de tiers mais il ne permet pas la saisie de facture.

Payeur : Ce droit permet la saisie des RIB, la saisie des règlements et d'effectuer des virements.

Chefs de projets et réaffectations budgétaires : Ce droit est identique au droit Chefs de projets et permet en plus le changement d'imputation budgétaire d'un engagement et d'une recette.

Variables et Gestion Événementielle : Ce droit donne seulement l'accès aux modules VAR et EVE.

Gestion et verrouillage : Ce droit est identique au droit Gestion mais permet également de changer les stades d'un projet.

Chefs de projet sans archivage : Ce droit est identique au droit Chef de projet mais ne permet pas l'archivage des projets.

Gestion avec Rib et Validation Comptable : Ce droit est identique au profil Gestion avec Rib mais permet également de valider et exporter comptablement les factures et les recettes dans Syn- et Syn+.
Ce profil ne permet pas de générer des règlements depuis Syn- ou Syn+ ni de déverrouiller des factures ou des recettes.

Comptabilité sans RIB : Ce droit est identique au droit Comptabilité mais ne permet pas la saisie et la modification des RIB. Il peut indiquer un tiers payeur où les coordonnées bancaires existes ou sélectionner un RIB déjà existant.

Chefs de projets et tiers : Ce droit est identique au droit chef de projet et permet en plus, de créer et modifier des tiers.