<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
ADRESSE
saisie : Création de Tiers (art 194)
Le processus de création de tiers doit être générique et géré par le plus petit nombre possible de collaborateurs afin d'éviter tout phénomène de double saisie d'un tiers quelconque.
Avant de créer un quelconque tiers, vérifier donc par deux fois qu'il n'est pas déjà enregistré.
Pour cela :
1. Allez dans le module ADR.
2. Taper au clavier une partie du nom du tiers (la colonne "Raison sociale" doit être sélectionnée).
Ex : Je recherche le Tiers "GESPROJET" je tape "GESP" par exemple et avec la touche Tabulation, Gesprojet propose l'ensemble des tiers qui contiennent les caractères tapés.

Le processus de création

1. Cliquez sur le bouton

2. Saisir la raison sociale du tiers, l'imputation comptable et son Activité. Ce sont les trois champs en gras dits "obligatoires" à remplir pour pouvoir enregistrer le tiers en question.

3. Saisir les données connues du tiers (adresse, téléphone...). Ce sont les champs dits "facultatifs".

4. Saisir les coordonnées bancaires du tiers dans l'onglet RIB de la fiche si vous gérer les virements via Gesprojet (il faut avoir les droits adéquats).

L'onglet Analyse donne à l'exploitant des éléments de réflexion pour juger de la crédibilité et de la qualité des prestations d'un tiers quelconque.

Pour chacun des tiers apparait dans le pavé de droite l'ensemble des missions de dépenses et de recettes.

Vous pouvez saisir des contacts en cliquant sur le bouton

Il est même possible, en cochant la case suivante de différencier les interlocuteurs prioritaires de ceux qu'on sollicite le moins. Une fois cette case cochée le nom du contact apparaitra en rouge et en haut de la liste des contacts du tiers.