<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
SYNTHESE
gestion : Consolidation de plusieurs opérations (art 184)


Le module synthèse (SYN) rend possible la consolidation de la gestion sur l'ensemble des projets ( ou opérations ), ou sur une partie d'entre eux. Pour ce faire, sélectionner le groupe de projets qu'on veut consolider, puis réduire la sélection (à l'aide du clic droit) et consulter alors les totaux souhaités. Un jeu de statistiques et de données annexes sont mis à la disposition de l'exploitant pour mener à bien son analyse opérationnelle.

Consolidation de la trésorerie

Après avoir sélectionné la liste des projets à consolider, faire réduire sélection puis tout sélectionner ( ctrl-A sur PC ou pomme-A sur Mac ), cliquer alors sur le cinquième bouton en partant de la gauche dans la barre d'outils



Après avoir sélectionné la ou les opérations on peut :
En cliquant simplement sur le bouton , on obtient l'Historique cumulé qui permet de consulter l'historique cumulé de l'ensemble des projets sélectionné.
En cliquant sur Maj+ on obtient l'Historique détaillé permettant de visualiser la trésorerie pour chacun des projets sélectionnés.
En cliquant sur Alt+ on obtient la trésorerie par compte bancaire, pour ce dernier gesprojet demande la saisie du "compte comptable du compte bancaire"

Après ça, une fenêtre de saisie de date s'ouvre afin de saisir les dates que à visualiser pour la trésorerie des projets concernés. Par ex : je veux visualiser ma trésorerie au cours de l'année 2005 : du 01/01/2005 au 31/12/2005


Si au contraire vous souhaitez visualiser la trésorerie du projet depuis sa création, il vous suffit de valider la fenêtre avec la date du jour mise par défaut par gesprojet ( ç-à-d la date du jour ), il vous sort donc la trésorerie depuis le début de la saisie du projet jusqu'à la date du jour.
La totalité des flux de trésorerie concernant ces opérations est alors donné sous la forme d'un tableau qui calcule pour l'exploitant l'ensemble des produits et des frais financiers générés par ces flux (dans le cadre de ces opérations). Ceci donne un renseignement sur les besoins en financement du groupe d'opérations sélectionné (vente de titres, gestion du compte rémunéré...).

Suivi de son planning (consolidé)

Chaque chargé d'opération peut aussi par ce biais accéder à une gestion de son planning consolidé sur l'ensemble des opérations dont il est responsable. Pour ce faire, sélectionner le groupe d'opérations à consolider (du point de vue du planning), réduire la sélection ( à l'aide du clic droit ) puis tout sélectionner ( Ctrl+A ou Pomme+A ) et cliquer sur le cinquième bouton en partant de la droite dans la barre d'outil





Bilan détaillé consolidé
Sur votre sélection d'opérations, vous pouvez éditer un bilan détaillé consolidé de celles-ci en faisant clic droit "Imprimer bilans détaillés consolidés".