<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
ADMINISTRATION ET GESTION
gestion : La gestion du CIE (Compte Inter-Entreprises) (art 1081)
La gestion du CIE dans Gesprojet s'effectue dans les modules Engagements et Factures.

Au niveau de l'engagement, il faut tout d'abord affecter les entreprises soumises au CIE :

- soit en masse. Sélectionnez la liste des entreprises susceptible de se voir refacturer du CIE en maintenant la touche contrôle (Ctrl) enfoncée puis à l'aide du triangle situé en haut à gauche du bouton Bouton commenter et en choisissant "ajouter au début de CIE".

Un menu apparaît et à l'aide du menu déroulant choisissez "Soumis CIE" puis validez avec le rond.

ajouter soumis cie


- soit marché par marché, dans la dernière zone de l'onglet commentaire, choisissez à l'aide du menu déroulant "Soumis CIE".

A chaque commande de CIE, il faudra dans la dernière zone de l'onglet commentaire, choisir à l'aide du menu déroulant "Commande CIE"

Passer une commande de CIE



Au niveau des factures, lors de la facturation de la commande de CIE, renseignez, en cliquant sur le lien "CIE HT" ou "Variation HT" (dans le cas où vous gérez à la fois le CIE et le prorata), pour indiquer le montant dédié au CIE (en général l'intégralité de la facture HT).

Saisie de la facture de compte inter-entreprises


Dans l'onglet commentaire de la facture, vous retrouverez dans le menu déroulant la liste des entreprises potentiellement soumises à refacturation de CIE. Sélectionnez les entreprises concernées par la facture. Dans la zone commentaire vous pourrez vous déplacer à l'aide de la touche tabulation afin de renseigner le montant dévolu à chacune des entreprises.

Repartition inter-entreprises de facture de CIE


Lors de la saisie de la prochaine facture de l'entreprise, une fois l'avancement généré dans le détail, Gesprojet indiquera le montant cumulé de CIE refacturable dans la zone prévue à cet effet. Vous pourrez modifier le montant en cliquant sur le lien de la case CIE, notamment s'il dépasse le montant de la facture.

saisie facture soumissionnaire CIE


Enfin, à tout moment, dans le module facture, en lecture directe, vous pourrez consulter le solde de CIE restant à refacturer.

Il est également possible de construire un état personnalisé retraçant les montant et le solde restant pour chaque acteur impacté par les refacturation de CIE.

Consulter le solde de CIE en lecture directe


Pour mettre en place la gestion et les automatismes concernant le CIE, contactez le SAV Gesprojet au 01.47.41.03.32