<!--4DIF (B_VDansGesprojet)--> : 4DENDIF attendu
  
SYNTHESE
Prévisions : Menu Archiver - Préparation budgétaire (art 1040)
Le menu "Archiver" du module Synthèse et son sous menu permettent d'administrer en masse des archives budgétaires (Création, Suppression, Re-nommage, Verrouillage, Déverrouillage, Edition) en fonction des projets sélectionnés dans le module synthèse.



Un clic sur le bouton "Archiver" ou la sélection du sous menu "Archiver les projets sélectionnés" créera une archive ayant un même titre et une même date pour chacun des projets sélectionnés ( Archiver budget ).



La sélection du sous menu "Archiver les projets sélectionnés avec les prévisions annuelles" aura le même effet que la commande "Archiver" mais stockera également les prévisions budgétaires annuelles (Engagé, Facturé, Réglé) des années N et N+1. Dans ce cas les prévisions sont stockées globalement pour chaque année.



En sélectionnant le sous menu "Archiver les projets sélectionnés avec les prévisions mensuelles" Gesprojet archivera les projets sélectionnés en intégrant une photographie des prévisions mensuelles tel que les calcule Gesprojet automatiquement. Vous pourrez entrer une date et un titre commun à toutes les archives. Les prévisions mensuelles sont stockées sur 24 mois par rapport à la date de l'archive : une archive datée du 30/06/2014 stockera les mois de janvier 2014 au mois de décembre 2015. Les prévisions annuelles sont également archivées lors de l'exécution de cette commande.



        

        



Les commandes :

• "Editer les prévisions mensuelles des projets sélectionnés"
• "Supprimer des archives des projets sélectionnés"
• "Renommer des archives des projets sélectionnés"
• "Verrouiller des archives des projets sélectionnés"
• "Déverrouiller des archives des projets sélectionnés"

fonctionnent sur le même principe :

1 - Affichage d'un dialogue permettant de sélectionner une archive (Couple Titre archive + Date archive).

                 


2 - La commande s'appliquera alors à toutes les archives portant le même nom et la même date parmi les projets sélectionnés.

    

  


Pour une aide détaillée de la commande : Editer les prévisions mensuelles des projets sélectionnés

Les commandes Verrouiller et Déverrouiller ne sont accessibles qu'aux "administrateurs" ainsi qu'aux droits transversaux "Chefs de projets et verrouillage" et "Gestion et verrouillage".

L'utilisation de ces commandes permet de mettre simplement en place un processus régulier (Mensuel, Trimestriel, Semestriel, Annuel) de recalage du prévisionnel budgétaire des opérations.