Les fonctions d'export vers excel de la version 2.4 ont été simplifiées dans la 2.5 et peuvent se faire dorénavant, depuis n'importe quel module de gesprojet, grâce au copier/coller standard de gesprojet indiqué ci-dessous :
Le copier/coller commun à tous les moules
1. sélectionner les lignes concernées (qu'on désire exporter vers excel) 2. cliquer sur le bouton droit de la souris. Sélectionner copier 3. ouvrir alors l'outil de bureautique (Excel, Word...) que l'on désire utiliser 4. Ouvrir un nouveau classeur (excel) ou un nouveau document (word) 5. positionner le curseur et coller (ctrl + V).
Le copier/coller spécifique au budget
1. sélectionner les lignes qu'on désire exporter vers excel. Si on désire toutes les exporter (dépenses et recettes), il faut n'en sélectionner aucune. 2. a. cliquer sur le bouton droit de la souris. Sélectionner copier b. gesprojet vous demande quelle est la période du réalisé que vous souhaitez récupérer (engagé, facturé et réglé), indiquer les dates de début et de fin correspondant à cette période. Ex: si vous souhaitez récupérer tout le réalisé jusqu'au 28/01/08. Indiquez :
 3. ouvrir alors Excel 4. ouvrir un nouveau classeur 5. positionner le curseur et coller (ctrl + V). vous récupérez sous un format brut les données du budget en cours et les données du réalisé correspondantes à la période indiquée. 6. prologiq fournit également une macro mise en forme capable de traiter ces données pour les présenter de façon plus lisible et plus exploitable. Pour ce faire, cliquez sur le bouton rond bleu représentant une flèche vers le bas situé en haut a droite du 8è bouton du menu du bas de Gesprojet. 7. Vous obtenez un état de restitution HT du Budget et du Réalisé, avec le reste à répartir sur les années futures. Le pavé Financement comprend toutes les lignes hors bilan de gesprojet, la TVA décaissée et collectée et quand on a sélectionné le Facturé HT (en guise de réalisé), le reste à encaisser et le reste à décaisser liés aux encours fournisseurs et clients dont il faut tenir compte pour obtenir la trésorerie de l'opération (les encours fournisseurs prennent aussi en compte la RG non levée).
dernière modification le 09-06-2010
|