En plus de la notion de lot qui existait déjà dans le détail des engagements, gesprojet permet maintenant d'affecter la totalité d'un engagement de dépenses au lot qui lui a été attribué sur le plan opérationnel. Pour cela, il vous suffit d'indiquer le nom ou n° du lot dans la case intitulée "Lot", à droite de l'objet de cet engagement. Ex : Mettre A s'il s'agit du lot A, ou 12 s'il s'agit du lot 12.
Cette affectation permet ensuite :
1. de sélectionner plus efficacement toutes les dépenses affectées à un lot. 2. d'éditer des états de restitution (personnalisés ou en liste) en triant les dépenses par lot et en faisant des sous-totaux sur la base de cette notion.
Pour accéder très simplement à cette information dans la liste des engagements, il vous faut maintenir enfoncé la touche "Maj" tout en cliquant sur la case "Code budget" située en bas à droite du module de gestion des engagements. L'information saisie dans la case "Lot" apparaîtra dans la colonne de gauche de votre liste et vous pourrez trier tous vos engagements en fonction de leur lot d'affectation puis éditer la liste, avec ou sans sous-totaux sur les lots, en cliquant comme d'habitude sur le deuxième bouton en partant de la gauche dans la barre d'outil du module.
dernière modification le 17-05-2010
|