Cette fonction permet par exemple de créer une recette dans un projet "société" à partir d'une facture de rémunération saisie en dépense dans une opération. Exemple :
0. La société SEM facture à son opération "ZAC du petit Thouars" une rémunération de 10 000 € HT (et TTC, puisque transfert de charges). Créer cette facture dans le module facture ( ) de l'opération, et si besoin l'engagement correspondant.
1. Cette facture doit maintenant apparaître dans le sous-module Chiffre d'Affaire ( ) du module pour l'exercice correspondant à la date à laquelle cette rémunération a été éditée (date de facture).
Pour le visualiser : a. Cliquez sur le bouton , puis sur situé tout en bas dans la barre d'outils du module ou y accéder par le grand-livre des rémunérations :

Saisir l'année correspondante à la date de facture de votre rémunération (si l'exercice de votre société n'est pas calé sur l'année civile, raisonner en fonction de votre exercice comptable).
b. Votre facture de rémunération doit apparaître dans la liste affichée à l'écran (si ça n'est pas le cas, essayez un autre exercice (i.e. : une autre année) en recliquant sur CA).
Plusieurs possibilités d'affichage :

c. Pour réduire cette sélection à l'ensemble des écritures de "charges/opération" qui n'ont pas encore été transférés en "produits/société", cliquez sur le bouton .
d. Pour transférer l'une de ces charges, sélectionnez la puis cliquez sur le bouton 
e. Sélectionnez l'opération dans laquelle vous souhaitez imputer cette charge en produit (en général, il s'agira de l'opération société correspondante à l'exercice en cours, surtout pour les écritures de rémunération). Sélectionner aussi le poste budgétaire de recettes sur lequel vous souhaitez imputer ce produit.

2. Validez et vérifiez que votre produit a bien été créé dans le module recette de votre opération
Remarque : On peut également transférer plusieurs factures à la fois. Pour cela, il suffit de sélectionner toutes celles qu'on désire transférer et de suivre les étapes indiquées dans le 1.
dernière modification le 29-11-2011
|